Connexion...
 Liste des membres Membres : 3

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 38

Total visites Total visites: 878689  

Record connectés :
Record connectés :Cumulé : 301

Le 30/04/2017 @ 22:40

Actualité SJOC

 

Lilian Calmejane 15e au général du Critérium international 2016, disputé en Corse

 

Etape 3 (Dimanche 27) :

"Après une première partie de course très agitée, l'échappée très convoitée prend forme dans le col de Bavella! Thomas Voeckler représente l'équipe, ils sont 7, mais derrière l'écrémage a lieu et la FDJ ne laisse jamais plus de 2min30. Au pied de l'ospédale l'échappée perd du terrain, on est une petite quarantaine dans le peloton. Fabrice Jeandesboz essaye de dynamiter la course mais encore une fois, la FDJ ne tremble pas et l'écrémage se fait par l'arrière! Je saute à 8km du sommet et fait la montée bon train dans la roue de Fabrice ... Devant Romain Sicard lâche très peu de temps et finit à une belle 8e place ! ... Je termine 16e d'étape et 15e du général final! Un week end très agréable sur l'île de beauté et des sensations plutôt au rendez vous après le repos dans la semaine qui a suivi paris Nice!

 

Etape 1A (Samedi 26 matin)

Etape de 90km pour commencer ce critérium international. Après 15km très rapide sur des routes casses pattes et sinueuses, je parviens à créer le bon coup avec Pierre Latour puis rejoins par Jeremy Leveau! À 3 nous allons gérer la première partie car nous savons que le peloton ne nous laissera pas plus de 1min30... À 30km de l'arrivée nous décidons de fournir notre effort, on résiste bien et on bascule avec 45sec après le GPM à 15 bornes de l'arrivée. En accélérant Jeremy Leveau lâche puis nous poursuivons nos efforts! Jusqu'à 2km nous avons quasi 30 sec mais le final sur la rocade avec vent défavorable nous permet pas de jouer la gagne, nous sommes repris aux panneaux 200m par le train très bien organisé des Bora Argon.

Un peu déçu de passer si près d'une belle gagne mais bonnes sensations malgré une coupure après Paris Nice, je vois que j'ai pas perdu trop le niveau!

 

Étape 1B  (Samedi 26 A-midi): clm 7km100

3e au général, je m'élance en fin d'après midi avec tous les temps des meilleurs mais malgré un bon départ, je n'ai pas les jambes pour faire un bon temps! Je perds des secondes partout et notamment dans les descentes pour finir 35e à 31" de Pinot."

 

Hélas !  ... Le week end se termine tragiquement avec le décès du jeune coureur belge Antoine Demoitié sur Gent Wevelgem et le coma prolongé de Dann Myangeer! Une pensée pour eux deux et pour leurs entourages.

 

Classements : ICI

Critérium International avec le team direct energie : ICI

 


 
W3C CSS Adaptation Skins Papinou © 2007 - Licence Creative Commons
^ Haut ^