Connexion...
 Liste des membres Membres : 3

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 56

Total visites Total visites: 1175451  

Record connectés :
Record connectés :Cumulé : 301

Le 30/04/2017 @ 22:40

Actualité SJOC

Le journal de Lilian Calmejane - par gleyzes le 03/05/2016 • 22:07

Du 29 avril au 1er mai Lilian participait au Tour du Yorkshire (2.1)

Remporté par le capitaine de route du Team direct energie : Thomas Vockler

Réaction de Lilian :

 

"Trois étapes au nord de l'Angleterre avec une météo des plus capricieuses mais un dénouement plus que parfait pour la Team avec la victoire de Thomas Vockler allias "Tommy Vockler" pour les British. Et aussi un public digne du tour de France ! J'avais jamais vu ça, même en Bretagne!

 

La première étape, Beverley-Sittle (185 kms)s'est courue sous une pluie constante et 5 degrés de température moyenne. Un final rapide malgré le vent de face toute la journée, une bonif prise par Thomas Vockler et un joli sprint de Thomas Boudat, 4e de l'étape derrière les tout bons. Je termine 28e sans cassure (en vu du général) dans le temps du 1er .

La deuxième étape, Otley-Doncaster (135.5 kms) assez courte et nerveuse se conclu comme la veille au sprint sous une grosse averse et notre sprinter Thomas Boudat ne peut faire mieux que 15e, pas dans la bonne vague. Je termine une nouvelle fois au sein du paquet, sans perte de temps.

La troisième et dernière étape Middlesbrough-Scarborough (198 kms) C'est l'étape reine ! ... Celle qui va dessiner le classement général. Très vite une échappée de 10 coureurs s'en va sans coureurs de la Team, mais l'écart ne dépasse pas 2'. À partir du km 80 s'enchaîne les difficultés, dans l'une d'entre elle je décide de boucher 1' afin de rejoindre l'échappée pour avoir un temps d'avance. Repris 20km plus tard, les Sky accélèrent et le peloton n'en est plus vraiment un puisque 40 coureurs tout au plus le compose. Il y a là tous les favoris et pour nous, les deux Thomas et moi. Thomas Boudat va lâcher prise dans les pentes raides du 4e GPM. A 30km de l'arrivée tout reste à faire, nous sommes 20 pour la victoire et dans l'avant dernière difficulté "le dernier étage de la fusée Sky", Nicolas Roche accélère. Adam Yates, Krusjwick puis Thomas Vockler et Turgis vont composer le groupe de tête qui se jouera la gagne. Derrière les Teams katusha et BMC tente de rouler mais ils sont battu ! car nous sommes plusieurs dans les roues à ne pas collaborer. Au final Thomas Vockler s'extirpe avec Roche et le bas au sprint en patron ! Il fait coup double ! étape et général.

 

Pour ma part je termine dernier du contre après avoir tenté de faire le coup du km pour aller chercher le top 10 au général. Au final je fais 16e et 15e du général, mon 18ème top 20 de la saison !

 

Super week end avec la Team pour conclure la première moitié de la saison! Cette semaine je suis en coupure afin de récupérer et d'être opérationnel notamment en juin où j'ai un super programme !"

 

 Classements du Team et actualité concernant cette épreuve : ICI

 


 
W3C CSS Adaptation Skins Papinou © 2007 - Licence Creative Commons
^ Haut ^